info@ucpif.cd

|

+243 827 856 777

20
août 23

Composante 3 : Promotion des systèmes agro-forestiers à petite échelle permettant de réduire les émissions liées à l’utilisation des terres

La zone visée inclut Kinshasa et son hinterland (Plateau des Bateke) et  les Provinces du Kongo Central et du Kwango le long de la Nationale N° 1, sur une bande large de 100km de part et d’autre de cette route.

Il s’agit de promouvoir l’agroforesterie et  des systèmes innovants de production en tant qu’alternatives à l’agriculture sur brûlis et en tant que source durable de bois-énergie auprès des organisations paysannes du Bassin de Kinshasa.

A la différence de la composante 2a, la composante 3 travaille directement avec les organisations paysannes, les petits concessionnaires individuels et les ménages en leur fournissant les intrants et l’appui technique requis, sans nécessité pour ces derniers de préparer des propositions.

L’aire retenue a  été subdivisée en sept  zones avec un opérateur (ALE) par zone, une zone pour le Plateau des Bateke, et six zones pour la Province du Kongo Central.

UCPIF

Unité de Coordination du Programme d'Investissement pour la Forêt en République Démocratique du Congo

Suivez Nous
Contactez Nous

3e Niveau, Immeuble ROSONS TOWER, Boulevard du 30 Juin, C/Gombe, Kinshasa, RDC

+243 827 856 777

info@ucpif.cd

Newsletter

Copyright © UCPIFC. All Rights Reserved.

Designed by DS Technologies